Les grands bains thermaux de Széchenyi

Les plus grands, les plus connus, les plus classiques de Budapest. Incontournables aussi bien en été qu'en hiver. Ils sont souvent appelés les "bains jaunes" par les touristes (c'est vrai que c'est plus facile à dire que Széchenyi.

les Bains Széchenyi sont l'un des plus grands centres balnéaires d'Europe et les premiers bains thermaux de Pest. Ils ont été construits entre 1909 et 1913 en style néo-renaissance. L'eau atteint la surface à des températures avoisinant les 76 °C, et elle provient du deuxième puits le plus profond de Budapest, un puits de 1246 mètres de profondeur.

Ils sont ouverts de 6h à 19h et vous couterons (avec casier mais sans cabine privatisée) 5 400 huf en semaine et 5 600 le weekend (prix 2017) soit environ 17-18€.

Le site est en français : http://fr.szechenyifurdo.hu

Le Parlement hongrois : monumental!

La silhouette du Parlement de Budapest domine le Danube et toute la ville de Pest. Terminé en 1902, après pas moins de 17 années de travaux, il fut et il est la fierté de la ville. Son style éclectique (inspiration claire du Parlement de Londres avec des grosses touches de néo-gothique) se marie bien avec une ville qui l'est tout autant.

Il est l'écrin des joyaux de la Couronne portés par les rois de Hongrie depuis la création de l’État : le globe d'or, la masse de cristal et bien sûr la sainte Couronne de Saint Étienne, symbole et personnalité morale du pays.

Les 386 députés du pays s'y réunissent toujours mais heureusement pour les touristes une grande partie se visitent.

La plus grande synagogue d'Europe!

C'est l'acteur américain Tony Curtis qui nous permet de visiter à nouveau cette synagogue si belle et singulière. Il a en partie pris à sa charge les frais de restauration dans les années 1990...ah vous ne saviez pas qu'il était d'origine hongroise ;)

Ses deux dômes à bulbe et - chose rare - sa rosace surmontée des tables de la lois, dominent cette édifice où se mêlent influence arabe, classique et byzantine. L'intérieur est également surprenant. Un équilibre entre modernité (les structures métalliques) et orthodoxie (les galeries supérieures pour les femmes).

Un bâtiment à voir et à visiter sans hésitation!

Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2017 par

la Nouvelle Gazette de Hongrie et

Vues de Budapest- Hongrie.
Créé avec Wix.com