Tennis : un nouveau titre pour Babos et Mladenovic

June 26, 2018

 

La saison sur herbe a commencé. Pour le duo franco-hongrois, Babos-Mladenovic, elle a débuté par le tournoi WTA de Birmingham, classé en catégorie Premier. Les deux jeunes femmes de 25 ans ont joué au premier tour contre la paire non tête de série la mieux classée, composée de la  redoutable Américaine Coco Vangeweghe et de l’Australienne Ashleigh Barty. Au deuxième tour, elles ont hérité de l’ancienne partenaire de Babos en double, la Slovène Srebotnik et d’une autre Américaine, Vania King. Si aucun des deux premiers matchs ne fut facile, la Nordiste et la native de Sopron l’ont toutefois emporté à chaque fois en deux sets.

 

En demi-finale, un duo tchèque, tête de série numéro 4, était proposé au duo de choc : Siniakova et Krejcikova ont offert beaucoup de résistance aux deux jeunes femmes mais se sont tout de même inclinées en deux sets.

 

Ainsi Babos et Mladenovic se sont hissées en finale sans avoir perdu un seul set. La finale face à la Belge Mertens et la Néerlandaise Schuurs a été disputée mais la doublette franco-hongroise l’a emporté grâce à son réalisme sur les points importants.

Birmingham est le premier tournoi que Babos a remporté en double, en 2012 et le seul sur gazon  jusqu’ici. Elle fait ainsi le doublé. Elle a échoué deux fois en finale sur gazon, deux fois à Wimbledon, dont en 2014 avec sa partenaire actuelle, Mladenovic.

Pour Babos, il s’agit de la 19ème victoire en double et pour Mladenovic aussi. Babos est actuellement troisième au classement WTA en double, ce qui constitue son record et sa partenaire est huitième.

 

Après ce tournoi, un autre défi attend les deux jeunes femmes : l’open d’Eastbourne et surtout la troisième levée du Grand Chelem, à Wimbledon qui débute le lundi 2 juillet.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche