Tennis : Timea Babos numéro 1 mondiale en double

July 29, 2018

Timea Babos a été récompensée de ses excellentes performances en 2018.

 Timea Babos

 

Fin 2017, elle avait remporté aux côtés de la Tchèque, Andrea Hlavackova, le Masters à Singapour qui équivaut à un titre de championne du monde.

 

Cette année, elle a reformée un duo avec son amie, la Française Kristina Mladenovic et a de suite eu des résultats : les deux jeunes femmes ont remporté la première levée du Grand Chelem à Melbourne et le tournoi de la catégorie Premier à Birmingham. Elles ont, de plus, été en finale au tournoi de la même catégorie à Madrid et en demi-finales à Indian Wells.

 

Quant aux deux autres tournois du Grand chelem, Roland Garros et Wimbledon, elles y ont atteint les quarts de finale. Parmi les deux Russes qui occupaient les deux premières places du classement WTA, Vesnina et Makarova, la première était blessée lors de Wimbledon et la seconde a perdu au deuxième tour.

 

Cela a permis à la native de Sopron de passer de la troisième à la première place au classement WTA en double. Après Wimbledon, elle a fait une pause de deux semaines et reprend la compétition le 30 juillet à San Jose, pour la tournée américaine qui précède la quatrième levée des Grand Chelem, l’US Open.

 

Pour finir, un petit mot sur la jeune Fanny Stollar, la numéro 2 hongroise. En double, elle a atteint  la finale du tournoi de Rabat et a passé le premier tour à Wimbledon. Elle n’a que 19 ans et c’est prometteur.

 Fanny Stollar

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Béla Bartók : Concerto pour piano n°3 - Je sais pas vous de France Musique

April 24, 2019

1/6
Please reload

Posts Récents