Cinéma : "Sunset", un véritable chef-d’œuvre !

April 18, 2019

 

Laszlo Némes enchaîne les chefs-d’œuvre pour notre plus grand plaisir. Il s’agit de films exceptionnels mais extrêmement durs.

Sortez votre paquet de mouchoirs et cramponnez-vous aux accoudoirs. Dans « le fils de Saul » primé de multiples fois, notamment à Cannes, l’horreur de l’holocauste le disputait à l’insoutenable.

Cette fois, la cruauté en découd avec la hargne et la pugnacité de l’héroïne, Mlle Leiter qui ne s’en laisse conter. Décidée à être engagée dans la chapellerie familiale, elle  remue terre et ciel pour s’y faire un nom. Elle se lance à la recherche de son frère et ne craint ni l’agitation d’un quartier périphérique, dépravé et exclusivement réservé aux mâles la nuit ni le chaos d’une révolution ponctuée de feux d’artifice incandescents pour faire exploser son ancien moi, timoré et bien trop respectueux ; à voir absolument, « Sunset », le nouvel opus de Némes ne vous décevra pas, même s’il n’atteint pas toujours l’excellence du « Fils de Saul » lors de ses 2h21 mouvementées.

 

Il vient de sortir dans les salles obscures françaises ; ça c’est de l’art, du septième Art, même !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche