14ème festival international de la Bande-Dessinée à Budapest

May 16, 2018

Il faut être honnête, la Hongrie n'est pas une terre de BD. Nous sommes loin en effet de l'influence culture que peuvent connaître les mangas au Japon, la BD en Belgique et en France, les Comics aux États-Unis (et au-delà!) ou encore les Manhwa de Corée.

 Toutefois ce dimanche 13 mai avait lieu le 14ème festival international de la BD de Budapest au Dürer kert. Après avoir acquitté le prix d'entrée modique (990 huf) j'ai découvert une animation certaine dans ce kert (jardin) si sympathique.

 Le programme est dense et plein de bonnes idées : comic battle (2 dessinateurs se répondant par dessin telle une battle de hip-hop), mini-conférences, des séances de dédicaces, workshops, espaces pour les enfants etc...

 Jacques Ferrandez, grâce au soutien de l'Institut Français de Budapest, était présent afin de présenter la traduction hongroise de son adaptation de "L'étranger" d'Albert Camus. Vu la longueur de la file pour la dédicace, je pense que ce fut un succès.

 Pour ma part, j'ai tenu à me faire dédicacer son "Outremangeur" adapté au cinéma avec Eric Cantona dans le rôle principal.

 Un beau moment de BD à Budapest, ça se refuse pas. Alors à l'année prochaine!

 

ps : j'ai déniché une BD hongroise bientôt traduite en français dont je vous reparlerai.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche