Football : Gulàcsi impuissant face à la furia marseillaise

April 14, 2018

L'équipe bien connue des Français, l'Olympique de Marseille, était opposée les jeudis 5 et 12 avril au RB Leipzig.

 

Ce club appartenant à l'entreprise Red Bull a beaucoup investi et a une équipe jeune, de 22 ans de moyenne d'âge. Parmi ces jeunes, on compte pas moins de trois Français : l'attaquant formé au PSG, Jean-Kévin Augustin, le défenseur formé à Valenciennes, Dayot Upamecano et son compère de la charnière centrale, Ibrahima Konaté, formé à Sochaux. Tous trois étaient titulaires au match aller comme au match retour. Le milieu de terrain de Leipzig, Naby Keita, a également été formé en France, à Istres.

 

Upamecano a d'abord joué au Red Bull Salzbourg avant de rejoindre le club de Saxe. Le gardien de but du club allemand a connu le même parcours. Il s'agit du Hongrois, Péter Gulàcsi. Ce dernier a été formé en Hongrie, au MTK notamment, mais n'y a jamais joué comme professionnel. Il a joué dans plusieurs clubs anglais avant de devenir double champion d'Autriche avec Salzbourg et double vainqueur de la Coupe d'Autriche. Avec Leipzig, il a fait partie de l'équipe qui a créé la surprise la saison dernière en étant dauphin du Bayern Munich.

 

A Leipzig, le natif de Budapest doit se sentir bien entouré avec la présence d'un entraîneur adjoint hongrois, Zsolt Löw. C' est un jeune retraité qui a joué comme arrière gauche dans plusieurs clubs allemands. On annonce même ce dernier au PSG. Tout naturellement, Gulàcsi est devenu international hongrois et à 27 ans, il a encore une grande marge de progression.

 

Malgré son mètre 90 et tout son talent, Gulàcsi n'a pu empêcher les Phocéens de filer en demi-finales.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter