Le voyage d’un bateau qui deviendra un des meilleurs bars du monde – l’histoire du bateau A38

February 11, 2018

   

 

    Si on pense aux docks de Marseille ou au hangar à bananes de Nantes – quelques exemples parmi beaucoup d’autres – on peut facilement admettre que les Français savent bien comment transformer le patrimoine industriel en quelque chose de moderne et branché. A Budapest, on connaît des succès similaires comme le bateau A38, centre culturel et restaurant au sud du pont Petőfi. Presque incontournable pour les Budapestois, peu sont ceux qui connaissent son histoire.

 

    Le bateau a été construit en Ukraine pour le transport de pierre en 1968, selon le type « Artemivsk 38 », d’où vient son nom. Il est ancré à Budapest depuis 2003. Il a ouvert ses portes après deux ans de travaux de rénovation pour les amoureux de la musique live ou la gastronomie internationale.

    S’y trouve aujourd’hui un restaurant (avec une capacité de 120 personnes), et une salle de concert de 600 places. Malgré le fait que le bateau soit amarré par plusieurs tonnes de béton, l’impression d’être sur l’eau est confirmée par un léger roulis perceptible dans les contenus des verres, ambiance garantie !

 

   En 2011, le bateau a remporté le titre du « meilleur bar du monde » lors d’un vote organisé par, le célèbre éditeur de guides de voyages australien.

 Site internet : https://www.a38.hu/en/

Page Facebook : https://www.facebook.com/a38.hajo

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche