Le bassin des Carpates est peuplé depuis l'Antiquité. Frontière de l'Empire romain ayant donné des Empereurs, les bords du Danube et la Grande Plaine a vu passé de nombreux peuples : Illyriens, Thraces, Celtes, Scythes, Ostrogoths, Gépides, Huns, Avars, Slaves et donc Magyars à partir de 893.

En 896, une principauté est fondée qui deviendra un royaume en 1001, royaume qui existera jusqu'en 1946, malgré biens des turpitudes : occupation ottomane, domination autrichienne, conséquences tragiques de la Première Guerre Mondiale, domination soviétique...

Géographie et culture

La superficie de la Hongrie est de 93 030 km² s'étendant du Nord au Sud sur 250 km et de l'Ouest à l'Est sur 524 km tout cela au coeur du bassin des Carpates parfois appelé bassin de Pannonie.

Pourtant sans accès à la mer, ce pays possède 1% de sa superficie composée d'eau grâce au Danube et à la Tisza mais surtout grâce au lac Balaton, le plus grand lac d'Europe Centrale.

Le point culminant du pays est le Kékes a 1 014 mètres.

Le climat est tempéré à tendance continentale.

Des lectures sur la Hongrie

La littérature scientifique sur la Hongrie n'est pas si importante que cela pour un esprit curieux. Mais rassurez-vous il y a pourtant beaucoup à découvrir!

Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2017 par

la Nouvelle Gazette de Hongrie et

Vues de Budapest- Hongrie.
Créé avec Wix.com